Edgar Degas, auto-portrait
drapeau français english flag

Edgar Degas        1834-1917
Le catalogue critique numérique
Lancement le 17 septembre 2019
par Michel Schulman

Renseignements utiles

Abréviations :

n.c. : non catalogué
n.n. : non numéroté
n.p. : non paginé
s.c. : exposition sans catalogue
s.d. : sans date
GBA : Gazette des Beaux-Arts

[BR] :

Nous publions ici certaines oeuvres du supplément de Philippe Brame et Theodore Reff de 1984 avec de nouvelles informations après cette date telles que ventes, expositions ou publications. Nous indiquons clairement par [BR] l'apport de ces auteurs avant cette date.

Expositions et bibliographie :

Dans chaque fiche, les expositions sont présentées sous forme raccourcie avec : la ville, le lieu, la date et l'éventuel numéro de l'oeuvre exposée. La liste complète figure sur le site à la rubrique "Expositions". Il en va de même pour la bibliographie.

Images :

Il est possible de zoomer sur une photo pour en agrandir un détail et de changer le niveau de zoom avec la molette de votre souris. Certaines qui ne le permettent pas à cause d'une résolution insuffisante ont néanmoins été publiées pour d'évidentes raisons scientifiques, la plupart d'entre elles pouvant être agrandies. N'hésitez pas à nous permettre de faire évoluer ce site. Nous vous en remercions par avance.

Ce site a un but uniquement scientifique. Il n'a donc aucun caractère lucratif, commercial ou publicitaire.

Edgar Degas, auto-portrait
drapeau français english flag

Edgar Degas        1834-1917
The digital critical catalogue
Launching September 17th, 2019
by Michel Schulman

Useful informations

Abbreviations:

n.c.: not catalogued
n.n.: not numbered
n.p.: page number not supplied
s.c.: exhibition without catalogue
s.d.: undated
GBA : Gazette des Beaux-Arts

[BR] :

Several works by Degas which appear in the supplement of Philippe Brame and Theodore Reff in 1984 are published in our website with complementary informations after this date such as auctions, exhibitions or publications. [BR] clearely indicates these authors informations before 1984.

Exhibitions and bibliography

In each entry, exhibitions are presented in a shortened version as follows: city, location, date and the number of the exhibited work (if any). The complete list appears on the website as well as the bibliographical references.

Images:

It is possible to zoom on most images to see details and change the zoom factor with your mouse wheel. However, this is not possible for certain images of insufficient resolution but that we have included them anyway in the hope of replacing them with better images in due course, most of them could be enlarged. Please help us to improve and correct this site by contributing information for which we will be grateful.

This site was created for scholarship reasons and has no commercial aim.