Edgar Degas, auto-portrait
drapeau français english flag

Edgar Degas, the new critical catalogue
by Michel Schulman

Photo de Study for Littlle Dancer of Fourteen

Study for Littlle Dancer of Fourteen

1879-1880
Pastel, fusain et crayon graphite et craie blanche sur papier
48 x 61,5 cm - 18 7/8 x 24 3/16 in.
Signé vente Degas en bas à gauche
Chicago, The Art Institute of Chicago, Etats-Unis - Inv. 1962. 703
Dernière mise à jour : 2018-10-14 17:31:21
Référence : MS-482

History

Roger Marx, Paris – Galerie Manzi, Paris – Vente Roger Marx, galerie Manzi-Joyant, 11-12 mai 1914, n° 124 – Durand-Ruel, Paris – Trewes, 1988 (Archives Durand-Ruel) – Adele Rosenwald Levy, New York – The Art Institute of Chicago, 1962 (Don Adele R. Levy, 1962).

Exhibitions

New York, Museum of Modern Art, 1961, p. 14 (repr.) – Edimbourg, National Gallery of Scotland, 1979, n° 74 (repr.) – The Art Institute of Chicago, 1984, n° 42,  repr. p. 96  – Washington, National Gallery, 1984-1985, n° 20, p. 71, 136 (repr.) – Paris, Ottawa, New York, 1988-1989, n° 224, repr. p. 347 – Omaha, Williamstown, Baltimore, 1998-1999, n° 14 – Williamstown, Barcelone, 2010-2011, n° 129, repr. p. 115 - Londres, Royal Academy, 2011, cat. 23, p. 78-79, 82-83 - The Art Institute of Chicago, 2016, Degas : At the Track. On the Stage (Sans catalogue).

Bibliography

Marx, 1897, p. 321, 323 (repr.) – Bazin, L’Amour de l’Art, juillet 1931, p. 294 (repr.) – Grappe, 1936, p. 35 (repr.) – Mauclair, 1937, n° 150, p. 167 (repr.) – Rewald, 1944, p. 21, 62 (repr.) – Lemoisne, 1946-1949, II, n° 586 bis, repr. p. 331 – Browse, [1949], n° 91, p. 368 (repr.) – Haller Olsen, 1979, n° 2F2, p. 40 – Degas in the Art Institute of Chicago, 1984, n° 42, repr. p. 96 – Shackelford, cat. exp. National Gallery, Washington, 1984-1985, cat. 20, p. 71, 136 (repr.) - Oxford, Manchester, Glasgow, 1986, fig. 33, repr. p. 31 - Brettell, 1987, p. 52-53, repr. p. 117 – Boggs, 1996, p. 45, pl. 20, p. 109 - Kendall, cat. exp. Omaha, Williamstown,  Baltimore, 1998-1999, cat. 14 - Kendall, DeVonyar, 2011, n° 23, repr. p. 78-79 - Bâle, Fondation Beyeler, 2012-2013, fig. 4, repr. p. 227.