Degas à l'honneur dans plusieurs expositions qui auront lieu en 2019. Soit des expositions qui lui seront entièrement consacrées, soit qu'il y figure parmi les grands peintres de l'impressionnisme.
- Paris, musée Maillol,du 20 mars au 21 juillet : La collection Bührle. Après Lausanne et trois étapes au Japon, la collection s'arrête à Paris en attendant la réouverture de la Kunshaus de Zurich, fermée pour travaux.
- Paris, Fondation Louis Vuitton, 20 février au 27 juin: La collection Courtauld. Une ds plus belles collections sur l'impressionnisme façonnée par un industriel anglais au XIXème siècle. Après une étape à la National Gallery de Londres, c'est toute la collection qui sera exposée à Paris.
- Paris, musée d'Orsay, 24 septembre 2019-3 mars 2020 : Degas à l'Opéra. Inutile de dire que c'est l'événement majeur sur Degas qui marquera aussi le 350ème anniversaire de l'Opéra de Paris. Un thème majeur de Degas qui succède à plusieurs expositions sur les nus et les chevaux.
- Madrid, musée Thyssen-Bornemisza, 15 octobre 2019-26 janvier 2020 : Manet, Degas, ..Los Impressionistas e la fotografia.
Paris, musée d'Orsay, 3 décembre 2019-3 mars 2020 : Huysmans, critique d'art. De Degas à Grünewald.
- Tokyo, National Gallery of Western Art, à partir de juin 2019 : La collection Matsukata. Aujourd'hui une de plus belles collections japonaises d'œuvres françaises faite en France avant la dernière guerre. Elle fut rendue au Japon en 1959.