drapeau français english flag
logo catalogue Degas
Edgar Degas
1834-1917

The first digital catalogue raisonné

by Michel Schulman, expert
Photo de Rose Caron dit Femme assise tirant son gant

Rose Caron dit Femme assise tirant son gant

Circa 1892
Huile sur toile
76,2 x 86,2 cm - 30 x 33 7/8 in.
Cachet vente Degas en bas à gauche
Buffalo, The Albright-Knox Art Gallery, Etats-Unis - Inv. 1943.1
Dernière mise à jour : 2024-11-24 04:07:18
Référence : MS-1385

History

 Atelier Degas – Vente Degas, 1919, III, n° 17 (repr.) – Georges Viau, Paris, 1919-1930 – André Weil et Matignon Art Galleries, New York, 1939 – Buffalo, Albright-Knox Art Gallery, 1943.

Exhibitions

Paris, musée de l'Orangerie, 1931, (Hors catalogue) – Amsterdam, Stedelijk Museum, 1938,  n° 107 (repr.) – Cleveland, Cleveland Museum of Art, 1947, n° 47A, pl. XL – Minneapolis, Institute of Fine Arts, 1948, n° 27 – New York, Wildenstein & Co., 1949, n° 74, repr. p. 66 – Buffalo, Albright-Knox Art Gallery, 1954, n° 30, p. 42 (repr.) – Detroit, Institute of Arts, 1954, n° 74 (repr.) – Montclair (New Jersey), Art Museum, 1957,  n° 15 – Houston,  Museum of Fine Arts, 1958, n° 52 (repr.) – Los Angeles, County Museum, 1958, n° 54 – Houston, Museum of Fine Arts, 1960, n° 17 (repr.) – New York, Wildenstein & Co.,  1960, n° 48 (repr.) – Pittsburgh,  Carnegie Institute, 1961 (s.c) – New Haven, Yale University Art Gallery, 1961, n° 14 – Baltimore, Museum of Art, 1962, n° 49, repr. p. 43 – Baltimore, Museum of Art, 1968,  p. 81, pl. 60 – Washington, National Gallery, 1968, p. 17 (repr.) – New York,  Wildenstein & Co., 1972, n° 23 (repr.) – New York, Acquavella Galleries, 1978, Edgar Degas, n° 36 (repr.) – Houston,  Museum of Fine Arts, 1986-1987, n° 40, p. 112-113 (repr.) – Paris, Ottawa, New York, 1988-1989, n° 326, repr. p. 533 - Zurich, Tübingen, 1994-1995, n° 175, repr. p. 285 - Ferrare, Palazzo dei Diamanti, 2003, Degas e gli italiani a Parigi, n° 18, repr. p. 233 - Paris, musée d'Orsay, 2019-2020, Degas à l'Opéra, cat. 94, repr. p. 107.

Bibliography

 "Degas", Art & Decoration, 3 juillet 1919, p. 114 – Annuaire de la curiosité et des Beaux-Arts, 1920, p. 43 – George, L' Amour de l'Art, septembre 1925, p. 364, repr. p. 367 – Roger-Marx, La Renaissance, 4 août 1939, p. 52 (repr.) – Lemoisne, 1946-1949, III, n° 862, repr. p. 501 – Catalogue of the Paintings and Sculptures in the Permanent Collection, Buffalo, 1949, I, p. 78, 193, n° 36, repr. p. 79 – Boggs, 1962, p. 64-65, 69, 112,  pl. 122 – Lassaigne, Minervino, 1974, n° 670, repr. p. 117 – Millard, 1976, p. 11-12, fig. 123 - Albright-Knox Art Gallery, Painting and Sculpture from Antiquity to 1942, 1979, p. 216-217, repr. p. 217, pl. 10 - Rome, Complesso del Vittoriano, 2004-2005, fig. 46, repr. p. 86.